Dom'Services
Service de livraison de repas à domicile

En savoie, chambéry et ses alentours

N°SAP398537993


Déontologie

La conscience sociale de l'entreprise, que nous appelons également responsabilité sociale de l'entreprise ou encore « entreprise citoyenne », est de plus en plus essentielle pour définir le rôle des entreprises de services dans la société Française. La conscience sociale de l'entreprise est une contribution que l'entreprise apporte à la société et au contexte dans lequel elle conduit ses affaires.

 

Déontologie commerciale :

Notre engagement dans une démarche qualité et la préparation de toute l’entreprise pour la mise en place d’une norme AFNOR est une volonté de l’ensemble de la société pour respecter une déontologie qualitative de la vision que nous avons de la notion de service. Cet engagement est expliqué dans la partie qualité.

 

Déontologie avec nos aînées :

Par ses visites quotidiennes toute notre équipe est également investie d’une mission d’assistance importante auprès de sa clientèle de personnes âgées, en avertissant immédiatement la famille en cas de besoin. Chaque membre de l’entreprise détient le brevet national de secourisme ou est en cours de formation.

Toutes les  intervenantes ont un devoir de respect de la personne et de ses biens et de ses droits fondamentaux, de son intimité, de son espace de vie privée, de son intégrité, de sa culture et de son culte.

Le respect de confidentialité des informations reçues est le libre accès aux informations contenues dans son dossier.

Une présentation et information sur la maltraitance sont réalisées avec obligation pour le personnel de prévenir les tiers, les aidants et les encadrants ainsi que les organismes compétents.

Une affichette avec les numéros verts est apposée sur le panneau d’affichage

Une sensibilisation du personnel sera faite sous forme d’ateliers par des professionnels extérieurs. Thèmes abordés : maltraitance, décès, maladies,

 

Déontologie salariale :

Dans le domaine du service à domicile tout le monde peut constater la précarité qui s’installe depuis de nombreuses années en matière de rémunération et de prises en charge des frais du personnel.

Notre société a clairement fait le choix de dire à sa clientèle que les frais de déplacement sont payants, quitte à perdre une intervention, ces frais de déplacement sont intégralement versés à l’intervenante.

Une entreprise ne peut prospérer que si elle fidélise ses collaboratrices, elle assoit ainsi sa qualité de prestation et contribue parallèlement à améliorer le contexte dans lequel elle opère.

 

Luc Mantello gérant